Historique et activité de T.E.S.

T.E.S. est un prestataire de service, spécialiste de la location, de courte durée et en général avec un technicien assurant l’assistance technique, d’interprétation simultanée, de matériel de sonorisation et de vidéoprojection.

Ceci nous permet donc de proposer à nos clients une solution complète pour une réunion de travail, un colloque, un séminaire ou tout autre événement à caractère international.

Nous réalisons plus de 500 prestations par an dans ce domaine.
Cette activité représente plus de 80% de notre activité.

En complément de cette activité, nous réalisons également pour différents clients des installations fixes dans leurs salles de réunion (amphithéâtre, auditorium, salle du conseil, salles de formation, etc…) avec du matériel de sonorisation et de vidéoprojection. A cet égard, nous sommes agréés depuis plusieurs dizaines d’années comme distributeur officiel de deux des fabricants leaders sur le marché du matériel de sonorisation, les sociétés SENNHEISER et BOSCH.

Les origines de la société remontent aux années 1960 à l’époque des tous débuts de la technique d’interprétation simultanée (suite au célèbre procès de Nuremberg). Depuis plus de 50 ans, T.E.S. a donc suivi l’évolution technique du matériel servant à l’interprétation simultanée et a souvent été le premier à investir dans les systèmes les plus innovants, comme ce fut le cas en 2008 avec l’acquisition de micro conférence sans fil (wifi) avec sélecteur de langue (première commande en France de ce type de matériel livrée par BOSCH à un prestataire de service).

T.E.S. est aujourd’hui l’un des prestataires de référence sur ce marché, comme le prouvent les attributions du procès en 1ère instance du Concorde en 2010 et du procès en appel du Concorde en 2012. Il s’agissait de marchés parmi les plus convoités par la profession, à la fois de par la durée de chaque opération (6 mois) et de par les enjeux techniques et l’exposition médiatique dont ont bénéficié ces événements.
Notre prestation a été saluée par tous les intervenants dont la Présidente, Mme ANDREASSIER.

interprétation simultanée pour le procès du concorde